×

Ce site utilise des cookies pour s'offrir un meilleur service. Si vous continuez à naviguer considéré comme acceptable leur utilisation.

Dans la version en français de la web de Stern hidráulica, S.A. peut être présenté une partie du contenu des nouvelles en anglais

Super WEAR

STERN participe au projet Super WEAR (New cost-effective suspension ceramic coating with superior wear and insulating properties) du programme Eurostars.

Ce projet, dont la durée est de 30  mois, vise à obtenir des revêtements céramiques rentables susceptibles de réduire l’usure et la corrosion, afin de mettre en œuvre, sur le plan industriel et pour la première fois en Europe, la technique de projection Suspension Thermal Spraying (STS).

Les revêtements céramiques obtenus grâce à la Suspension Thermal Spraying présentent des avantages intéressants, par rapport aux revêtements traditionnels de pulvérisation thermique, dont notamment  : une structure hautement raffinée, des surfaces plus lisses, des couches d’apport plus fines, une plus grande résistance à l'usure et de meilleures propriétés isolantes. La technique STS permet ainsi d’offrir à l’industrie des revêtements plus résistants à l’usure et la possibilité de remplacer les techniques de chrome dur en supprimant le Cr (VI).

Il s’agit d’un projet bilatéral entre l’Allemagne et l’Espagne, financé par le Centre pour le Développement Technologique Industriel (CDTI), auquel participent OBZ Innovation, GTV Verschleibschutz, STERN Hidráulica et Fraunhofer-Gesellschaft, avec la collaboration du centre basque de recherche TEKNIKER.

Commentaires

Rédigez votre commentaire

Les champs marqués d’un * sont obligatoires